', 'auto');ga('send', 'pageview'); Construction d'une maison à Kounoune, Rufisque, Sénégal, Sadia Travaux
Radius: Off
Radius:
km Set radius for geolocation
Search

Construction d’une maison à Kounoune, Rufisque, Sénégal

Construction d’une maison à Kounoune, Rufisque, Sénégal

Kounoune est une localité du Sénégal située à l’entrée de la presqu’île du Cap-Vert près de Rufisque, à 23 kilomètres de Dakar. Elle est très bien située dans le département de Rufisque, non loin de la mer.
Construire sa maison personnelle représente une opportunité à saisir. Entre les bouchons, la pollution, la circulation, la pénurie des logements et les loyers qui flambent dans les centres villes, les sénégalais sont de plus en plus à souhaiter s’installer loin des grandes agglomérations.
Avec Sadia Travaux, vous pourrez construire votre maison de A à Z. Dans cet article, nous allons vous partager avec vous la construction d’une maison individuelle à Kounoune.

Construction de maison avec Sadia Travaux.

La construction d’une maison implique une longue préparation.  Il existe 10 étapes détaillées avant l’ouverture d’un chantier. Avec Sadia Travaux nous vous orienterons sur les étapes pour la construction.
Ces différentes étapes sont :

  • Définir le budget
  • Trouver le terrain pour la maison
  • Comment financer votre projet de construction
  • Faire les plans de votre future maison
  • Signer du contrat de construction
  • Signature chez le notaire
  • Obtenir le permis de construire
  • Ouverture du chantier
  • Visiter et suivre le chantier en cours
  • Finitions et réception des travaux

Construction d’une maison à Kounoune – Début du chantier de la maison.

En premier lieu, la du terrain. Cela passe nécessairement par un terrassement, et par la construction des fondations de la maison. Il faut noter que la profondeur des fondations d’une maison dépend de sa taille, du poids supporté, mais aussi de la nature du terrain. Après avoir fait toutes ces étapes, la maison va commencer à prendre forme de l’extérieur et vous pouvez par la suite commencer avec les travaux en second oeuvre bâtiment.

Second oeuvre et finitions

Après avoir fait le gros oeuvre, nous avons entamé les travaux du second oeuvre. Le second œuvre est l’expression technique pour désigner l’ensemble des travaux qui succèdent aux travaux de gros œuvre. Les travaux de second œuvre sont ceux qui n’impactent pas sur la solidité ni sur la stabilité de l’ouvrage en construction.
Également appelé « œuvre léger », le second œuvre vise essentiellement à rendre habitable la maison en construction et contribue de ce fait à assurer une qualité de vie optimale aux résidents de la maison neuve.
Le second œuvre correspond en fin de compte à ce qu’il est commun d’appeler « travaux de finitions »

Souhaitez vous construire votre maison individuelle, ou faire le second oeuvre ? Ou bien vous voulez discuter de vos idées vous inspirer ou nous rencontrer sur votre section, contactez-nous.
Vous pouvez également nous envoyer une demande et l’un des membres de notre équipe vous contactera sous peu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec